Inscription

Important : avant toute inscription, lire attentivement :

Inscription pédagogique, le doctorant doit :

  1. Créer un compte personnel dans l'application de gestion des doctorants ADUM
  2. Renseigner l'ensemble des rubriques/champs de l'interface ADUM
  3. Imprimer la demande d'inscription en doctorat, le formulaire "inscription en première année et CIF", la charte des thèses, la convention individuelle de formation et le formulaire "CNIL"
  4. Signer les documents imprimés, et les faire signer à la direction de thèse et du laboratoire
  5. Prendre un rendez-vous par mail avec le secrétariat de l'ED pour la signature du dossier de demande d'inscription en doctorat (Cf. pièces à fournir, colonne de droite) par le directeur de l'ED 353

Nota pour le point 2 : Avant de commencer la saisie sur ADUM, le doctorant doit se rapprocher de sa direction de thèse pour obtenir les informations suivantes : choix de l'établissement d'inscription (AMU ou ECM), choix de la spécialité du doctorat (rappel des six spécialités de l’ED353 : Énergétique, Mécanique et physique des fluides, Acoustique, Mécanique des solides, Micro et nanoélectronique et Génie civil et architecture), titre de la thèse, résumé du projet de thèse, programme de la première année, "formations prévues" pour l’année à venir dans le cadre du Contrat individuel de Formation (=CIF) et les informations liées à la Convention individuelle de Formation.

 

Inscription administrative, le doctorant doit :

Ou (suivant l'établissement d'inscription)