Réinscription

Inscriptions 2020/2021 : A partir du 01/09/2020 jusqu'à la fin du mois d'octobre

Deux étapes :

Etape n°1 - Modalités de l'inscription pédagogique (IP) en Doctorat - ADUM
 

Procédure de réinscription en 2ème et 3ème année de thèse :

- Mettre à jour votre compte ADUM (rubriques "recherche", "formations", entre autres...)
- Déposer dans ADUM les pièces suivantes :

  • Rapport du comité de suivi de thèse signé par le doctorant, le directeur de thèse et le Président du Comité
  • Justificatif de financement (attestation de Bourse, Contrat)
  • Convention de cotutelle (si besoin)

- Validation/signature des documents (par le doctorant, la direction de thèse et la direction du laboratoire) permettant l'IP se fait de façon dématérialisée sur ADUM.
 

Procédure de réinscription en 4ème année :

- Mettre à jour votre compte ADUM (rubriques "recherche", "formations", entre autres...)

- Déposer dans ADUM les pièces suivantes :

  • Rapport du comité de suivi de thèse signé par le doctorant, le directeur de thèse et le Président du Comité
  • Justificatif de financement (attestation de Bourse, Contrat)
  • Avenant à la Convention de cotutelle (si besoin)

- Validation/signature des documents (par le doctorant, la direction de thèse et la direction du laboratoire) permettant l'IP se fait de façon dématérialisée sur ADUM.
 

Procédure de réinscription en 5ème année et + :

- Mettre à jour votre compte ADUM (rubriques "recherche", "formations", entre autres...)

- Déposer dans ADUM les pièces suivantes :

  • Rapport du comité de suivi de thèse signé par le doctorant, le directeur de thèse et le Président du Comité
  • Manuscrit de thèse provisoire
  • Lettre de la direction de thèse expliquant les raisons de cette année supplémentaire, et précisant la date de soutenance
  • Justificatif de financement (attestation de Bourse, Contrat)
  • Avenant à la Convention de cotutelle (si besoin)

- Validation/signature des documents (par le doctorant, la direction de thèse et la direction du laboratoire) permettant l'IP se fait de façon dématérialisée sur ADUM.

Nota important : Le Conseil de l'ED 353 doit rendre un avis sur les dossiers de réinscription en 5ème année et plus. Et le dossier de réinscription est tranmis, si avis favorable rendu par le Conseil de l'ED 353, à la DRV pour approbation et signature  du Vice-Président Recherche.

 

Etape n°2 - Modalités de l'inscription administrative (IA web) en Doctorat

Si le doctorant a été autorisé à se réinscrire (étape n°1 validée), il passe à l'étape n°2 :

  • Pour AMU (IA web), en se connectant à son ENT avec ses identifiants (1ère lettre du nom de famille suivi du n° d'étudiant / Mot de passe : n°INE (chiffres+lettre))
  • Pour ECM, en utilisant ce LIEN

Précisions "Etape n°2" :
- Si le laboratoire de votre directeur de Thèse est PRISM, votre contact "scolarité" (pour toute question concernant l'étape n°2) est :

Service Scolarité Fac des Sciences - LUMINY : Mme Yolande TINEL

- Si le laboratoire de votre directeur de Thèse est IM2NP, IRPHE, IUSTI, LMA, M2P2, IRSTEA, CReA et CEA, votre contact "scolarité" (pour toute question concernant l'étape n°2) est :

Service Scolarité Fac des Sciences - ST-JEROME : Mme Géraldine CALLIER

- Pour les doctorants devant s'inscrire à l'Ecole Centrale de Marseille (ECM), le contact "scolarité" (pour toute question concernant l'étape n°2) est Mme Sarah MOSTEFA

Informations utiles :
- Contact ADUM : webmaster@adum.fr
- Modes opératoires (MOP) à destination des doctorants
- en cas de problèmes de connexion pour les encadrants et directeurs d'unité :

Pour accéder à votre espace encadrant/directeur d'unité, nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous : 

1. Réinitialiser le mot de passe via ce lien en renseignant l'adresse e-mail suivante : [indiquer l'adresse e-mail du profil encadrant]

2. Cliquer sur le lien reçu par e-mail et choisir un nouveau mot de passe

3. S'identifier via ce lien (adresse e-mail ci-dessus / Mot de passe nouvellement choisi)