Réinscription

"Avant de se réinscrire, chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir son attestation d'acquittement de la contribution vie étudiante et de campus par paiement ou exonération (art L.841-5 de la loi ORE de 2017). Pour plus de renseignements et obtenir cette attestation, rendez-vous sur ce SITE.

ATTENTION : sans ce document votre réinscription à l'université ne pourra être prise en compte, pensez à fournir ce document lors du dépôt de votre dossier au service scolarité et à le mettre en ligne sur votre compte Adum."

1 - Modalités de l'inscription pédagogique (IP) en Doctorat - ADUM

      Inscriptions 2019/2020 : inscription pédagogique (IP) à partir du 03/09/2019

                                          inscription administrative auprès des scolarités : à contacter...

Procédure de réinscription en 2ème et 3ème année de thèse :

  • Actualiser votre compte ADUM (rubriques "formations", "recherche", entre autres...)
  • Imprimer le formulaire d'Autorisation d'Inscription en doctorat, le signer et le faire signer par les directions de thèse et de laboratoire
  • Attestation CVEC
  • Carte d'étudiant de l'année universitaire précédente
  • Rapport du comité de suivi de thèse signé par le doctorant, le directeur de thèse et le Président du Comité

Pour la signature des documents par monsieur Eric SERRE, Directeur de l'Ecole Doctorale 353, transmettre par mail (scan lisible) les éléments listés ci-dessus à Pascal CAMPION.

Procédure de réinscription en 4ème année :

  • Actualiser votre compte ADUM (rubriques "formations", "recherche", entre autres...)
  • Imprimer le formulaire d'Autorisation d'Inscription, le signer et le faire signer par les directions de thèse et de laboratoire
  • Attestation CVEC
  • Carte d'étudiant de l'année universitaire précédente
  • Rapport du comité de suivi de thèse signé par le doctorant, le directeur de thèse et le Président du Comité
  • Justificatif de financement

Pour la signature des documents par monsieur Eric SERRE, Directeur de l'Ecole Doctorale 353, transmettre par mail (scan lisible) les éléments listés ci-dessus à Pascal CAMPION.

Procédure de réinscription en 5ème année et + :

  • Actualiser votre compte ADUM (rubriques "formations", "recherche", entre autres...)
  • Imprimer le formulaire d'Autorisation d'Inscription, le signer et le faire signer par les directions de thèse et de laboratoire
  • Attestation CVEC
  • Carte d'étudiant de l'année universitaire précédente
  • Rapport du comité de suivi de thèse signé par le doctorant, le directeur de thèse et le Président du Comité
  • Justificatif de financement
  • Manuscrit de thèse provisoire
  • Lettre de la direction de thèse expliquant les raisons de cette année supplémentaire, et précisant la date de soutenance

Nota important : Le Conseil de l'ED 353 doit rendre un avis sur les dossiers de réinscription en 5ème année et plus. Et le dossier de réinscription est tranmis, si avis favorable rendu par le Conseil de l'ED 353, à la DRV pour approbation et signature  du Vice-Président Recherche.

Pour la signature des documents par monsieur Eric SERRE, Directeur de l'Ecole Doctorale 353, transmettre par mail (scan lisible) les éléments listés ci-dessus à Pascal CAMPION.

2 - Modalités de l'inscription administrative (IA) en Doctorat

Si le doctorant a été autorisé à se réinscrire, il pourra finaliser sa réinscription à la scolarité (Luminy ou St-Jérôme) en ayant pris soin de prendre rdv sur l'application dédiée.

Vous devez vous réinscrire à la scolarité de Luminy, si le laboratoire académique de votre directeur de Thèse est  :  PRISM

Vous devez vous réinscrire à la scolarité de St-Jérôme, si le laboratoire académique de votre directeur de Thèse est  :  IM2NP, IRPHE, IUSTI, LMA, M2P2, IRSTEA, CReA et CEA

 

Pour les doctorants se réinscrivant à l'Ecole Centrale de Marseille (ECM), prendre contact directement avec le service en charge des réinscriptions, Mme Sarah MOSTEFA.